Outils pour utilisateurs

Outils du site


td_histoire_numerique:descriptif_exercice_5

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
td_histoire_numerique:descriptif_exercice_5 [2014/11/26 21:26]
Francesco Beretta
td_histoire_numerique:descriptif_exercice_5 [2014/11/26 22:37]
Francesco Beretta
Ligne 18: Ligne 18:
 Ces ouvrages exposent de manière détaillée les méthodes de visualisation et d'​analyse des données présentées au cours. De plus, les deux ouvrages de Jacques Cellier et Martine Cocaud indiquent des liens de téléchargements de jeux de données qui sont utilisés dans le livre. Leur lecture est donc vivement conseillée pour approfondir les méthodes présentées et apprendre à les utiliser. Ces ouvrages exposent de manière détaillée les méthodes de visualisation et d'​analyse des données présentées au cours. De plus, les deux ouvrages de Jacques Cellier et Martine Cocaud indiquent des liens de téléchargements de jeux de données qui sont utilisés dans le livre. Leur lecture est donc vivement conseillée pour approfondir les méthodes présentées et apprendre à les utiliser.
  
-  * Liste à puce+  * Cellier, Jacques/​Cocaud,​ Martine, Traiter des données historiques : méthodes statistiques,​ techniques informatiques,​ Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2001 
 +  * Cellier, Jacques/​Cocaud,​ Martine, Le traitement des données en Histoire et Sciences Sociales. Méthodes et outils, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2012 
 +  * Saly, Pierre, Méthodes statistiques descriptives pour les historiens, Paris, Armand Colin/​Masson,​ 1991 (rééd. 1997) 
 +  * Lemercier, Claire/​Zalc,​ Claire, Méthodes quantitatives pour l'​historien,​ Paris, La Découverte,​ 2008 (cf. le site web [[http://​www.quanti.ihmc.ens.fr/​|Quanti IMHC]])
  
  
td_histoire_numerique/descriptif_exercice_5.txt · Dernière modification: 2014/12/01 08:37 par Francesco Beretta