Outils pour utilisateurs

Outils du site


besson_sylvain:economiste_juriste_delimitation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
besson_sylvain:economiste_juriste_delimitation [2021/08/03 11:45]
Sylvain Besson [Économiste]
besson_sylvain:economiste_juriste_delimitation [2021/08/03 13:24] (Version actuelle)
Sylvain Besson [Juriste]
Ligne 80: Ligne 80:
 Nous avons à présent défini un peu plus clairement quelle est la population que nous souhaitons étudier. Ce sont avant tout des personnes qui ont obtenu des diplômes, soit en **économie**,​ soit en **droit**, et qui par la suite ont poursuivi une "​carrière"​ dans le domaine. Néanmoins, il nous sera possible d'​inclure certaines personnes qui étudient l'une de ces deux disciplines dans le cas où elles auraient fait une carrière dans celles-ci. Nous avons à présent défini un peu plus clairement quelle est la population que nous souhaitons étudier. Ce sont avant tout des personnes qui ont obtenu des diplômes, soit en **économie**,​ soit en **droit**, et qui par la suite ont poursuivi une "​carrière"​ dans le domaine. Néanmoins, il nous sera possible d'​inclure certaines personnes qui étudient l'une de ces deux disciplines dans le cas où elles auraient fait une carrière dans celles-ci.
  
-Il est aussi nécessaire d'​ajouter à cela que dans notre étude nous restons, dépendant des étiquettes mis sur les personnes. C'est en particulier le cas pour DBpedia, ​où, puisant ​son contenu dans Wikipédia, ​il est dépendant de ce que les utilisateurs ​mettent ​dans celui-ci.+Il est aussi nécessaire d'​ajouter à cela que dans notre étude nous restons, dépendant des étiquettes mis sur les personnes. C'est en particulier le cas pour DBpedia, ​qui puise son contenu dans Wikipédia, ​et Wikidata, qui sont dépendant de ce que les utilisateurs ​insèrent ​dans ceux-ci.
besson_sylvain/economiste_juriste_delimitation.1627983952.txt.gz · Dernière modification: 2021/08/03 11:45 par Sylvain Besson